Conformément aux instructions de Monsieur le Premier Ministre à l’occasion de la Grande rencontre tripartite Syndicats-Gouvernement-Patronat, qui a demandé à Monsieur le Ministre chargé du Travail, en relation avec les autres Ministres, notamment ceux chargés de la Fonction publique et des Finances, d’engager les négociations avec les partenaires sociaux en perspective de la conclusion du Pacte de stabilité sociale, les travaux ont démarré ce mardi 18 mars 2025.

En effet, la première session des négociations avec les organisations syndicales autour de la plateforme minimale revendicative s’est tenue les 18, 19 et 20 mars 2025. Plusieurs points revendicatifs d’ordre général et sectoriel ont été abordés durant ces 3 jours.

Les travaux se poursuivront avec la tenue dès la semaine prochaine de la 2e session des négociations.

L’objectif visé est de recueillir l’ensemble des préoccupations des travailleurs afin d’y apporter des réponses précises et le cas échéant de prendre des mesures idoines pour satisfaire dans la mesure du possible les différentes revendications. Il s’agira donc de garantir in fine un climat social stable pour permettre au Gouvernement de mettre en œuvre son programme de développement économique et social.

Voir l’album de la première session des négociations triparties