Le partenariat entre la République du Sénégal et le Royaume d’Espagne dans le domaine du Travail est un exemple de coopération bilatérale de plus en plus riche et diversifiée.

La signature récente de la Déclaration d’Intentions (outre le fait de consolider les résultats obtenus grâce à cette coopération), permettra d’aborder ensemble des thématiques non encore explorées dans le domaine du Travail et de la Sécurité sociale.

Fidèle à sa volonté de respecter les engagements auxquels il a souscrit, le Sénégal justifie d’une longue tradition de dialogue social incluant la formation, la prévention et les échanges de pratiques sur les thèmes tels que la prévention des risques professionnels.

La prévention des risques professionnels, en visant la préservation de la santé et de la sécurité des salariés tout en favorisant le bien-être au travail, revêt une importance capitale pour les entreprises. Elle devient ainsi une obligation légale pour les employeurs, mais aussi un levier de performance pour l’entreprise.

Conscient de la nécessité de renforcer davantage la capacité des agents de l’Administration du Travail sur les principes qui gouvernent la prévention, la gestion et la résolution efficiente des risques professionnels, la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale, en collaboration avec le Département espagnol organise un séminaire de renforcement de capacités destiné aux agents de l’Administration du Travail.

La présente session s’inscrit dans une logique entamée il y a quelques années et visant le renforcement de capacités des agents de l’Administration du Travail pour une meilleure intervention en entreprise et quel qu’en soit le secteur.

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