Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du Service public a organisé, à travers la Direction de la Sécurité et Santé au Travail, un atelier d’élaboration d’un projet de décret relatif au programme et au plan d’action de sécurité et santé au travail et des modèles y afférents.
Le programme et le plan d’action de sécurité et santé au travail sont des outils stratégiques et opérationnels de gestion de la sécurité et santé au travail et d’amélioration continue des conditions de travail et de productivité dans les établissements privés et publics.
Cette activité a vu la participation d’universitaires, d’inspecteurs et de contrôleurs du travail et de la sécurité sociale, d’agents de contrôle de la Caisse de Sécurité sociale, de médecins du travail, de partenaires sociaux, de responsables de prévention au niveau des entreprises comme EIFFAGE et SOCOCIM.
En perspective, une phase pilote qui ciblera vingt (20) établissements privés et publics sera lancée. Ces établissements seront chargés de mettre en pratique les modèles proposés par le ministère en charge du travail dans la perspective de leur vulgarisation et leur mise en ligne.