📍 Saly, du 14 au 16 octobre 2025

‎La Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale (DGTSS) a organisé un atelier national de partage et d’appropriation du Pacte national de stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable (PNSS-CID) et de son Plan d’action.

‎Présidé par Madame la Directrice générale du Travail et de la Sécurité sociale par intérim, l’atelier a réuni les Inspecteurs du Travail et de la Sécurité sociale de tous les ressorts territoriaux, ainsi que les représentants des directions techniques et du Comité interne de suivi du PNSS-CID.

‎Pendant trois jours, les participants ont échangé sur les principes, objectifs et domaines d’engagement du Pacte, avant de travailler à l’intégration de ses engagements dans les plans de travail régionaux.

‎Des travaux de groupe ont permis d’identifier les actions prioritaires, les activités à mener, les indicateurs de suivi et les responsabilités, aboutissant à la validation d’un canevas harmonisé pour le suivi et la coordination entre la DGTSS et ses services déconcentrés.

‎Dans son allocution, Mme la DGTSS par intérim a rappelé que « la réussite du PNSS-CID repose sur la cohérence institutionnelle, la responsabilité partagée et l’engagement collectif de tous les acteurs du monde du travail ».

‎Cette initiative marque une étape clé dans la territorialisation du Pacte, en renforçant la synergie entre le niveau central et régional pour une stabilité sociale durable, un dialogue social renforcé et une croissance véritablement inclusive.

Voir l’album de l’atelier